L'ostéopathie

L’ostéopathie est une thérapie holistique manuelle visant à détecter ainsi que traiter les restrictions de mobilité pouvant affecter les différentes structures du corps humain comme les articulations, les muscles ou les organes, permettant alors au corps de retrouver un état d ‘équilibre global.

Elle peut être curative mais peut également être utilisée à titre préventif, afin de favoriser un bon état de santé.

Cette thérapie est adaptée à tous les types de patients et répond de façon personnalisée à chaque besoin et à tout âge :

Pour cela l’ostéopathie repose sur des connaissances approfondies du corps humain, notamment d’anatomie, de physiologie et de biomécanique.

L’ostéopathe  considère le corps du patient comme une unité. Ainsi, toutes les parties du corps sont en lien avec les autres.

Avec ses mains, l’ostéopathe réalise un ensemble de tests et met en évidence les structures du corps présentant une restriction de mobilité.  En suivra un plan de traitement utilisant un ensemble de techniques adaptées à chacun.

 Les motifs de consultation pour une séance d’ostéopathie sont variés et de nombreux troubles peuvent être pris en compte. Voici quelques exemples :

● Troubles orthopédiques : Douleurs vertébrales/Douleurs articulaires/Douleurs thoraciques/douleur à la marche

● Troubles neurologique :Sciatique /Cruralgie/Névralgie/symptôme du canal carpien..

● Troubles digestifs :Douleurs abdominales/Reflux/Diarrhée/constipation…

● Troubles neuro-végétatifs :Nervosité / Anxiété/Troubles du sommeil

(Mais aussi : troubles ORL / gênes urinaire et intimes)